>

Ce que nos clients disent sur Immunité+

Foire aux Questions sur Immunité+ avec Dr Steven Larmer, Coordonnateur mondial des solutions laitières

Q: POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE SÉLECTIONNER POUR L'IMMUNITÉ ?

La fréquence des maladies dans le cheptel laitier mondial augmente chaque année depuis 1996. La sélection de caractères à faible héritabilité et qui ne mesurent pas directement la capacité d'un animal à résister aux maladies n'a pas apporté de changements importants dans la santé des populations de bovins laitiers.

Q: COMMENT LE PRODUIT IMMUNITÉ+ PEUT-IL AIDER À RÉSOUDRE CE PROBLÈME ?

La progéniture de taureaux Immunité+ est dotée d'une génétique ayant fait ses preuves pour l'apport de systèmes immunitaires robustes capables de faire face à une grande variété de défis immunitaires possibles, aussi bien viraux que et bactériens, et englobant pratiquement toutes les grandes maladies qui ont un impact économique sur la ferme.

Q: POUQUOI IMMUNITÉ+ PLUTÔT QUE DE SÉLECTIONNER DIRECTEMENT CONTRE DES MALADIES SPÉCIFIQUES ?

Le système immunitaire est extrêmement complexe et la sélection pour une maladie comme la mammite peut rendre les animaux plus sensibles à d'autres maladies potentielles, telles que la paratuberculose ou la pneumonie virale. Immunité+ apporte une solide résistance à toutes les maladies, avec une héritabilité qui est considérablement plus élevée que toute incidence de maladies individuelles.

Q: QU'EST-CE QUE L'HÉRITABILITÉ ET POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?

L'héritabilité est la proportion de la variance totale d'un caractère qui peut être expliquée par la génétique. Cela signifie que les caractères à faible héritabilité feront plus difficilement des progrès génétiques en ce qui concerne le montant total de la variation dans la population. En général, on pourra mesurer facilement et directement les caractères hautement héritables et la génétique aura un impact plus important sur la différence observée entre les animaux.

Q: Y-A-T-IL D'AUTRES AVANTAGES À PART LA RÉDUCTION DES MALADIES ?

Les animaux engendrés par des taureaux Immunité+ répondent également mieux aux vaccins commerciaux et produisent un colostrum de meilleure qualité que les animaux engendrés par des taureaux quelconques.

Q: À QUEL TAUX DE RÉDUCTION D'INCIDENCE DE MALADIES PUIS-JE M'ATTENDRE LORSQUE J'UTILISE UN TAUREAU IMMUNITÉ+ ?

Cela est variable selon les caractères, mais en sélectionnant des taureaux Immunité+, vous devriez arriver à une réduction de 5 à 10 % en seulement une génération. Au fil de générations de sélection, la fréquence des maladies continuera de diminuer.

Q: QU'EST-CE QUE JE DOIS ABANDONNER EN FAVEUR DE LA SÉLECTION POUR L'IMMUNITÉ ?

Rien ! Les taureaux Immunité+ ont en moyenne un mérite génétique supérieur pour tous les autres caractères importants par rapport au reste des taureaux. Peu importe les critères sur lesquels vous basez généralement votre sélection, il y a toujours un taureau Immunité+ qui correspond à votre troupeau.

Q: SI IMMUNITÉ+ EST PLUS FAVORABLE CHEZ DES TAUREAUX QUI ONT UN MÉRITE GÉNÉTIQUE PLUS ÉLEVÉ, NE POURRAI-JE DONC PAS SÉLECTIONNER DES TAUREAUX AU MÉRITE GÉNÉTIQUE ÉLEVÉ ET COMPTER AINSI OBTENIR LES AVANTAGES D'IMMUNITÉ+ ?

Non, il y a toujours des exceptions, et le seul moyen d'être sûr d'avoir des filles à haute réponse immunitaire est de choisir des taureaux Immunité+. Même si les taureaux Immunité+ ont un mérite génétique élevés, les taureaux d'ordre général avec mérite génétique élevé n'ont pas tous des gènes qui produiront la réponse solide et efficace propre aux taureaux Immunité+ face aux maladies.

Q: CES DONNÉES ONT-ELLES ÉTÉ VALIDÉES DANS UN RÉEL CONTEXT COMMERCIAL ?

Oui, nous avons obtenu des renseignements provenant de plus de 35 grands troupeaux commerciaux et nous avons analysé des données de plus de 30,000 vaches et 75,000 génisses. Les résultats ont été étonnants. Une diminution de toutes les principales maladies a été observée, variant entre 5 et 20 % de réduction chez les animaux engendrés par des taureaux Immunité+, en comparaison avec la progéniture d'autres taureaux. Il y a eu une diminution importante de la fréquence de la mammite, de la boiterie et de la mortalité.

Q: QU'EN EST-IL DU COLOSTRUM ?

Les vaches engendrées par des taureaux Immunité+ ont produit en moyenne un colostrum de meilleure qualité. Nous avons observé une corrélation de +0,55 entre le niveau de réponse immunitaire de leur père et la qualité de leur colostrum. Plus important encore, est le fait qu'aucun taureaux HIR n'a eu de filles ayant produit un colostrum de qualité inférieure au seuil de 22 % recommandé pour l'utilisation, contre 27 % des autres reproducteurs ayant des filles dont le colostrum, était en moyenne trop pauvre pour nourrir leurs veaux.

VIDEO

versal/custom.js">

>

WHAT OUR CUSTOMERS SAY ABOUT IMMUNITY+

Immunity+ Q & A with Dr. Steven Larmer, Global Dairy Solutions Coordinator

Q: Why is selecting for immunity important?

Disease frequency in the global dairy population has been increasing each year since 1996. Selection of traits with low heritability that do not directly measure an animal's ability to resist diseases has not provided a significant change in health of the dairy population.

Q: How can Immunity+â" help solve this problem?

Immunity+ sired animals have genetics which have been proven to provide robust immune systems capable of dealing with a large variety of potential immune challenges, both viral and bacterial in nature, encompassing nearly all major diseases that have an economic impact on farm.

Q: Why Immunity+ instead of selecting directly against individual diseases?

The immune system is hugely complex, and selecting for one disease like mastitis can leave animals more susceptible to other potential diseases such as Johne's or viral pneumonia. Immunity+ provides a robust resistance to all disease, plus the heritability is significantly higher than any individual disease incidence.

Q: What is heritability and why does it matter?

Heritability is the proportion of total variance in a trait that can be explained by genetics. This means that traits with low heritability are more difficult to make genetic progress in relation to the total amount of variation in the population. High heritability traits are usually easily and directly measured, and genetics have a larger impact on the difference observed between animals.

Q: Are there any benefits other than less disease?

Immunity+ sired animals also respond better to commercial vaccinations and produce higher quality colostrum than animals sired by any other bull.

Q: How much reduction in disease can I expect from selecting an Immunity+ sire?

It varies by trait, but selecting Immunity+ sires should lead to anywhere from 5-10% reduction in disease in just one generation. More generations of selection will continue to decrease disease frequency even further.

Q: What do I have to give up to select for Immunity?

Nothing! Immunity+ bulls on average have higher genetic merit for all other major traits than the rest of the bulls. No matter what you usually select for, there is an Immunity+ bull that fits your herd.

Q: If Immunity+ is better in bulls that have higher genetic merit, can't I just select high genetic merit bulls and assume I'm getting Immunity+ too?

No, there are always exceptions, and the only way to be sure you are getting high immune responding daughters is to select Immunity+ sires. Although Immunity+ sires are high genetic merit sires, not all high genetic merit sires for other traits have genes that will provide the robust, effective response to disease that comes from Immunity+ sires.

Q: Has this data been validated in a real commercial setting?

Yes, we have taken data from over 35 large commercial herds, and analyzed data from over 30,000 cows and 75,000 heifers. The results have been astonishing. Reductions in every major disease have been seen, and range anywhere from 5 to 20% reduction in animals sired by Immunity+ sires compared to all others. Mastitis, lameness and mortality saw especially large decreases in frequency.

Q: What about colostrum?

Cows sired by Immunity+ sires had, on average, higher colostrum quality. A correlation of immune response status of their sire and colostrum quality of +0.55 was observed. More importantly, was that no HIR sires had daughters who had average colostrum quality below the 22% threshold recommended for use, compared to 27% of herd average sires having daughters whose colostrum, on average, was too poor to feed to their calves.

VIDEO